Ce château XVIIe, meublé et habité depuis 8 siècles, présente une collection unique d’œuvres d’art sur la pêche en eau douce du XVIe au XIXe : bouchons, cannes, céramiques, estampes, peintures, sculptures, planches encyclopédiques, livres halieutiques… et même un cœlacanthe de 350 millions d'années.
LA BUSSIERE
Plongez dans une dimension historique et romanesque en visitant le château, la fondation royale albanaise, les collections du XVIIIème (armes, broderies, costumes) et le musée Alain Fournier. Dégustation offerte en fin de visite.
LA CHAPELLE-D'ANGILLON
Ensemble architectural exceptionnel du XVIIème siècle, le château est encadré par deux imposants bâtiments d'écurie le tout bâti sur une terrasse entourée de douves. Au fil d'une visite totalement libre, vous découvrirez plus de 15 pièces meublées ainsi qu'un parc historique...
LA FERTE-SAINT-AUBIN
Escale de charme pour cette très belle demeure néoclassique de la fin du XIXe siècle. Activité de séminaire, mariages et évènements avec location de salles, de services et 15 chambres doubles pour 30 couchages + 10 lits d'appoints.
OUZOUER-SUR-TREZEE
Le Château de Saint Brisson sur Loire est à l’origine une forteresse médiévale, il fut transformé en une demeure au XVI° siècle par la famille Séguier, qui participa à la création de l’académie française. Tout au long de la visite vous passerez dans plus de 15 pièces meublée avec de nombreux jeux.
SAINT-BRISSON-SUR-LOIRE
Majestueux, imposant bien qu'austère : voici l'un des fleurons du Loiret ! Forteresse médiévale érigée au XIVe siècle dans un vaste parc, ce château dans la ville marque l'entrée du Val de Loire. Entourée de douves et dominant la Loire, il vous invite à découvrir la vie de Maximilien de Béthune.
SULLY-SUR-LOIRE
Dans son bel appareillage de briques roses, cette maison forte s'élève sur les bords de la Sauldre, entourée par un parc et un jardin à la française.
BLANCAFORT
Ce château marque votre entrée dans la célèbre Vallée des Rois et le point de départ de La Route Jacques Cœur. On peut y visiter un musée dont la collection en art cynégétique est l’une des plus importantes d’Europe.
GIEN
Château du XVe siècle(période Renaissance) avec parc et jardin à la française. Il est typique de la région, en brique et pierre avec des croisillons sur la façade. Le château est constitué d'un corps de logis avec trois tours différentes. Mme De Sévigné, célèbre épistolière y séjourna.
AUTRY-LE-CHATEL
Chargée d’histoire et de bâtiments remarquables, Gien promet une promenade passionnante au fil du temps et de la Loire. De la maison des Alix aux vestiges des remparts du XIVe siècle, en passant par l’église Sainte Jeanne d’Arc, la ville d’Anne de Beaujeu se visite librement ou avec un guide.
GIEN